Catéchuménat des adultes

Si vous souhaitez être Baptisé ou confirmé ou faire la 1ère communion

Jusqu’à quel âge peut-on recevoir les sacrements de l’initiation chrétien ‘( baptême + confirmation + 1ère  communion ) ? L’Eglise catholique accueille avec joie toute personne désirant recevoir le baptême, la confirmation ou la première communion. On peut être baptisé, confirmé ou recevoir la première communion à tout âge. N’hésitez plus à prendre contact, pour tout renseignement, avec l’accueil de la paroisse de Franconville : 01.34.13.62.90.

ou paroissedefranconville@gmail.com ou Père Pierre 06.19.01.71.58.

En 2016, 136 adultes du Val d'Oise ont été appelés aux sacrements du baptême, de l'eucharistie et de la confirmation, au cours de la célébration de l'appel décisif présidée par Mgr Stanislas Lalanne, à  la cathédrale.

Il n'y a pas d'âge pour découvrir ou approfondir sa foi, nous vous accueillons et vous accompagnons sur ce beau chemin, de 18 ans à 90 ans ou plus !

Les rencontres 2023/2024

Responsable : Valérie et Alain DELATTRE