La catéchèse pour tous les âges

Rentrée Éveil à la Foi - KT - Aumônerie

Vous avez des enfants entre 4 et 17 ans ? N’hésitez pas à les inscrire à l’éveil à la foi, au catéchisme ou à l’aumônerie !

Éveil à la foi : 1 dimanche matin par mois pour les MS jusqu’au CP

Catéchisme CE1/CE2 : lundi ou vendredi soir

Catéchisme CM1/CM2 : mercredi soir ou samedi matin

Aumônerie 6ème /5ème : 1 vendredi soir sur 2

Aumônerie 4ème /3ème : 1 samedi matin sur 2

Aumônerie des lycées : 1 vendredi soir sur 2.

Pour tout renseignement et inscription le secrétariat est ouvert les mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 16h et les vendredis de 14h à 17h.

Catéchèse et Aumônerie 2023-2024

Transmettre la vie, accompagner la vie d’un enfant et d’un jeune en l’ouvrant à une vie de foi avec la communauté de l’Eglise.

De plus en plus de familles demandent la grâce du sacrement du baptême pour leurs enfants.  Elles sont heureuses de l’accueil et de l’accompagnement de la communauté paroissiale. Les rencontres de préparation avec le père Éric Paul GOMA permettent de nourrir leur désir et d’alimenter leurs liens avec le Seigneur et son Église.  La célébration de ce sacrement est un temps fort spirituel et familial. Il reste dans la mémoire du cœur comme une joie, une source d’espérance.

Après le baptême, différentes propositions sont faites pour

·  Les parents,

·  Les enfants

·  Et les jeunes afin que la grâce de Dieu puisse porter de bons fruits aux différentes étapes de leurs croissances et maturités.

1. L’ÉVEIL À LA FOI (parents et enfants ensemble) pour les petits de Moyenne section au CP (1 dimanche par mois à la messe de 11h)
  2. LE CATÉCHISME pour les enfants du primaire, avec un engagement des parents lors de certaines messes et de certaines activités (1 fois par semaine sauf pendant les vacances).
  3. AUMÔNERIE :  avec DES GROUPES DE JEUNES, par tranches d’âge.

o    6ème et 5ème

o    4ème et 3ème

o   Lycée

Ces rencontres entre jeunes ont pour objectifs : d’approfondir l’amitié, de nourrir l’intelligence de la foi, éduquer notre regard de foi sur les évènements et la vie dans la société et de sa mise en pratique, de participer activement à certaines messes dominicales et à participer à des actions caritatives au nom de Jésus-Christ.  Pour cela, le soutien actif des parents est nécessaire selon les possibilités de chacun.

Il peut être proposé aux enfants et aux jeunes de célébrer l’un ou l’autre des sacrements de la foi : Baptême, confirmation, communion à l’Eucharistie, réconciliation avec Dieu… ou la profession de foi

fiche inscription caté et aumônerie.pdf
Document Adobe Acrobat 815.4 KB