Obsèques

Un deuil vient de survenir parmi vos proches : nous participons à votre peine, tout particulièrement dans la prière. Nous vous invitons en premier lieu, à contacter les pompes funèbres, ce sont eux qui prendront contact avec la paroisse afin d'organiser la célébration d'obsèques (une messe avec eucharistie ou une bénédiction).

Préparation à la célébration

Chaque personne a son histoire unique aux yeux de Dieu, aux yeux des hommes aussi. C'est pourquoi il nous paraît important de recueillir l'un ou l'autre événement marquant de la vie du défunt : ses joies, ses peines, ce souvenir qui reste vivant dans le cœur de ceux qui vécurent avec lui...

Et après les obsèques ?

La messe du samedi soir et du dimanche est dite pour les défunts de la semaine qui a précédé, nous vous invitons à venir prier pour votre défunt.
Peu après les obsèques, un courrier vous sera adressé pour vous proposer de venir prier pour le repos de son âme.

Rejoindre l'équipe d'accompagnement des familles en deuil

L’Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil a pour mission d’accueillir, d’être à l’écoute des familles en deuil et de leur manifester de la compassion, comme envoyée par l’église.

Si vous avez un peu de temps nous avons besoin de vous !

Si vous êtes intéressés par cette mission, n’hésitez pas à prendre contact avec le Père Pierre :