Service de l'EvangiLe Auprès des Malades

Ce service paroissial consiste à porter la communion au domicile des malades ou des personnes qui ne peuvent se déplacer pour participer à la messe.

Le S.E.M. organise 1 fois par mois des messes dans 2 maisons de retraite et dans une résidence pour personnes âgées. Les messes sont célébrées par le père Eric, prête accompagnateur du S.E.M. afin d'apporter le Corps du Christ et de garder le lien avec l'Eglise.

Service de l’Évangile auprès des Malades

Si une personne malade souhaite la communion ou un conseil spirituel à domicile ou en maison de retraite, n’hésitez pas à contacter Viviane, la responsable du SEM au 06 85 51 40 18.

Recevoir la communion à domicile

Vous êtes vous-même, ou connaissez une personne en situation d'isolement de par l'âge, la maladie ou le handicap, nous pouvons vous apporter la communion à domicile, contactez-nous !

Devenir bénévole au S.E.M

Trop de  personnes souffrent d’un réel isolement accentué par leur grand âge, par la maladie ou par le handicap.

L’aide spirituelle apportée à ces personnes va au-delà de l’eucharistie et comme pour l’aumônerie des hôpitaux et des maisons de retraite, ce service de proximité trouve tout à fait sa place dans la Pastorale de la Santé.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles ?

Viviane  TAMBY

En cas d'urgence (demande d'onction des malades) contactez l'accueil paroissial.